Intended
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intended

Ahh, l'Egypte antique... Le rêve absolu, les pyramides, les pharaon.... les trésors... Trésors j'ai dit? ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 *au musée* xD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tina Manson
Sans but
Tina Manson


Féminin Nombre de messages : 72
Statut : Touriste
Age : 26
Date d'inscription : 07/10/2007

*au musée* xD Empty
MessageSujet: *au musée* xD   *au musée* xD Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:58

Tina, s'ennuyant fortement (pour rester polie), avait trouvé un prospectus à propos d'un musée proche de son hôtel. Ce n'était pas spécialement sa tasse de thé mais bon ... c'était ça ou rien. Elle s'y rendit à pied dans un magnifique élan de courage féminin, paya sa place et constata avec plaisir que l'endroit était climatisé.

Après avoir passé cinq minutes à essayer de comprendre le plan du musée, elle se rendit à la galerie des pharaons où elle resta une demi-heure, les yeux gros comme des flambis devant les sarcophages et autres richesses royales. La gallerie suivante se trouvait être remplie de sculptures en tout genre (dénudées Rolling Eyes, dédénudées Rolling Eyes etc.)

Elle s'arrêta devant l'une d'elle.


"C'est quoi ce truc ?"

Elle en fit quatre fois le tour puis revint à sa place, tournant sa tête à 32°, essayant de visualiser l'oeuvre d'art sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/extasic
Zachary Raven
Insignifiant
Zachary Raven


Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

*au musée* xD Empty
MessageSujet: Re: *au musée* xD   *au musée* xD Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:06

Le jeune Raven s'ennuyait, lui aussi. Eh ben oui, quoi, c'est normal, c'est tout naturel, c'est pas que réserver aux blondes pommées. Bref, lui aussi avait reçu un bref propectus de ce musée, l'invitant à séjourner dans ce musée pendant 1 heures et si plus, à payer le double du tarif. Mais bon, n'ayant rien à faire, ZAchary s'était dit qu'après tout, il vallait mieux tenter que de rester non stop devant sa télé..

Il arriva donc, vêtu d'une chemise bleu sombre et d'un jean, sortit l'invitation puis la montra à celle qui faisait le guichet, la guichetteuse, si ça se dit, qui lui fit une mine atroce pour simplement lui dire que c'était bon, qu'il pouvait entrer. Après avoir parcouru plusieurs galleries, dont quelques unes qu'il avait déjà vues par internet, il tomba dans une pièce ornée de magnifiques choses (^^) et notamment sur une blonde qui se tournait dans tous les sens autour d'une oeuvre exposée...

*Oh mon dieu, une blonde sévèrement pommée !! Il faut arrêter ça !!! [mdr]*

il se rapprocha, bien qu'elle n'était que sur son chemin, donc c'était soit sous ou à côté qu'elle y passait, et lui fit un vague sourire avant de continuer d'observer sa danse plus que ridicule, enfin pour le moins héroïque pour une telle chevelure blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Manson
Sans but
Tina Manson


Féminin Nombre de messages : 72
Statut : Touriste
Age : 26
Date d'inscription : 07/10/2007

*au musée* xD Empty
MessageSujet: Re: *au musée* xD   *au musée* xD Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:14

[HJ: pfff ya discrimination de la couleur de cheveux là ^^ je proteste]

Tina avait changé plusieurs fois de positions, tentant vainement de capter ne serait-ce qu'une onde de créativité dans cette sculpture. Elle ne comprenait toujours pas ce que cela représentait. Ce n'était pas faute d'avoir pourtant essayé. Elle en refit deux fois le tour (un dans chaque sens) et vit un jeune homme tout vêtu de bleu (un schtroumpf ? Razz) qui lui adressait un sourire. Elle lui en rendit un également puis se décida à aller le voir après avoir jeté un dernier coup d'oeil à l'oeuvre d'art.

"Hum excusez-moi. Est-ce que vous savez ce que c'est ? Shocked Je n'arrive pas bien à visualiser ce que le sclupteur a voulu montré. J'ai regardé sur le guide mais le nom c'est "Ralouda" alors ça ne m'éclaire pas vraiment plus ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/extasic
Zachary Raven
Insignifiant
Zachary Raven


Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

*au musée* xD Empty
MessageSujet: Re: *au musée* xD   *au musée* xD Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:24

    Le supposé schtroumpf tout bleu sans bonnet blanc contempla donc l'oeuvre qui, malheureusement, ne paraissait pas compréhensible pour aucun des deux jeunes gens qui étaient devant. Non, elle n'indiquait rien, aucunes émotions, aucunes actions.. Enfin pas de choses concrêtes qui tapent à l'oeil comme quand on regarde un dessin...

    Ils restèrent quelques secondes à regarder cette étrange sculpture, avant que la jeune blonde (Razz) ne se déclare vaincue et vint vers Zachary, qui n'avait pas compris grand chose de plus à cette oeuvre qui laissait imaginer le visualisateur des tas de choses...

    "J'aimerez vous dire que oui, mais en fait, non..."


    Il sourit, juste pour dire qu'en fait, personne ne devait comprendre cette oeuvren qui n'était en fait pas très regardée par les autres touristes.. En fait, personne à part eux deux la regardait et pourtant, le musée était assez grand et bondé de monde, en ce samedi qui devait attiré des gens avec les tickets gratuits mis dans les boîtes aux lettres pourraves de hotels. mais bon, ça était une autre histoire. La jeune fille, assez canon d'ailleurs, le regarda encore une fois, pendant que Zachary attendait sa réponse, espérant ne pas l'avoir vexée...
Revenir en haut Aller en bas
Tina Manson
Sans but
Tina Manson


Féminin Nombre de messages : 72
Statut : Touriste
Age : 26
Date d'inscription : 07/10/2007

*au musée* xD Empty
MessageSujet: Re: *au musée* xD   *au musée* xD Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:35

Super, aucun d'eux ne comprenait la sculpture. Elle était bien partie pour repartir frustrée du musée. La gallerie était envahie par d'autres touristes qui regardaient toutes sortes d'objets qui semblaient plus compréhensibles que leur grosse statue.

Le jeune homme ne semblait pas spécialement être contrarié par le fait de n'y rien comprendre mais elle continua tout de même dans sa lancée.


"J'aurai du prendre un guide pour visiter ..."

Puis elle se souvint que, justement, si elle n'en avait pas pris, c'est que plus un seul n'était disponible.

"Je crois que ce musée est contre moi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/extasic
Contenu sponsorisé





*au musée* xD Empty
MessageSujet: Re: *au musée* xD   *au musée* xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*au musée* xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique au musée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intended :: Giza :: Municipalités :: Musée-
Sauter vers: